Marquez et Pedrosa abordent Assen en confiance



Au moment d’aborder la manche néerlandaise de cette saison 2013, Dani Pedrosa occupe toujours la tête du classement général mais avec un écart passé de 17 à 7 points en l’espace de deux courses.

En effet, l’homme en forme du mois de juin est sans conteste Jorge Lorenzo, mais ce n’est pas pour autant que la confiance de l’Espagnol se trouve entamée.

En effet, il arrive sur la piste où il a conquis sa première victoire et c’est une nouvelle fois la plus haute marche du podium qu’il visera.   

« Après une bonne course en Catalogne et 20 points importants, je suis toujours en tête du championnat et je suis impatient d’arriver à Assen. J’ai gagné ma première course là-bas et j’y ai donc des souvenirs très spéciaux. Le temps peut être capricieux et j’espère donc que nous bénéficierons d’un peu de temps sur piste sèche, le vendredi, pour trouver un bon réglage! C’est une bonne piste, mais c’est important d’y avoir un bon feeling avec les pneus parce qu’il y a plusieurs virages rapides. J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée et disputer une bonne course ».

De l’autre côté du box, s’il continue à aligner les week-ends compliqués, Marc Marquez est pourtant présent à chaque course. Comme le signalait Jorge Lorenzo à motocuatro, l’espagnol va commencer à devenir un problème de plus en plus encombrant pour Pedrosa.

Toutefois, actuellement, l’Espagnol continue d’apprendre et ici encore, sur une piste qu’il ne connaît pas au guidon d’une MotoGP, il devra apprendre et trouver ses repères, ce qui risque de lui coûter quelques minutes précieuses sur son travail de mise au point.

« J’ai connu un week-end difficile en Catalogne, mais lors de la course, en roulant derrière Dani, j’ai pu apprendre beaucoup de choses. L’essai au Motorland d’Aragon a été utile et nous avons réussi à résoudre certains problèmes que nous avons rencontrés au cours des dernières courses. Nous avons également appris à mieux connaître la RC213V. Je sais que la météo peut être imprévisible à Assen et il sera donc important de tirer profit du temps de piste sèche dont nous disposerons. J’aime le circuit et je me sens vraiment bien en ce moment donc, ce sera intéressant d’y rouler au guidon d’une MotoGP! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de