Motegi, MotoGP : Damian Cudlin remplacera Loris Capirossi à Motegi



Avec un Guintoli occupé du côté de Magny Cours, c’est, à la surprise générale, l’Australien, Damian Cudlin, qui va remplacer Loris capirossi, le temps d’une course, sur la Ducati de chez Pramac.

Actuellement engagé dans le championnat IDM Supersport, c’est une terrible promotion qu’il reçoit. Même si, il sait d’avance que le challenge est énorme, il est bien entendu prêt à le relever.

La seule référence de Cudlin en MotoGP, c’est la très belle septième place accrochée avec une wild-card, lors du Grand Prix d’Allemagne Moto2, en 2010. C’est donc l’occasion pour lui d’ajouter une ligne à son CV.

Damian Cudlin : « Il est difficile d’expliquer ce que je ressens en ce moment: je suis comme un enfant, j’ai toujours rêvé de courir en MotoGP et maintenant que ce rêve va se réaliser je suis très heureux, presqu’en état de choc. Bien sûr je vais faire de mon mieux, mais ce sera difficile puisque je n’ai pas jamais couru sur cette piste et que je vais découvrir la moto. Je n’ai rien à perdre et je veux profiter de cette expérience jusqu’au bout. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter cette chance, mais je me dois de remercier Sito Pons et bien sûr l’équipe Pramac Racing et mon équipe BMW. Je voudrais souhaiter bonne chance à Loris Capirossi, il sera difficile à remplacer. Quand j’y pense, enfant, j’avais son poster dans ma chambre, c’est incroyable ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de