La version 2014 de la RC213V n’est pas (encore) à la hauteur de la version 2013



En Aragon, la semaine dernière, nous avons assisté à une démonstration de force de la part de Honda qui, à renfort de communiqués de presse et de photos, présentait la version 2014 de sa RC213V (lire ici).

Le geste était plutôt fort puisque le tiers de la saison est à peine écoulé. On se souviendra qu’en 2012, Honda en avait déjà fait de même et que dès Laguna Seca, les pilotes avaient pu bénéficier du nouveau prototype. Ils raflaient alors 8 des 9 dernières courses de la saison.

Il semble toutefois que les choses soient différentes cette saison puisque la version 2013 est réputée être la meilleure machine du plateau.

Il n’y a donc pas d’urgence et il est peu probable que Marquez, Pedrosa et Bradl utilisent le futur prototype cette saison. C’est en tout cas ce qui ressort des propos de Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC.   

« Le test du prototype RC213V 2014 a été très constructif. Dani, Marc et Stefan Bradl ont eu des réactions similaires au sujet des points positifs et négatifs de notre nouvelle moto et elles nous aideront à poursuivre son développement pour la saison prochaine. Ils sont contents de la version 2013 et nous n’avons donc pas de pression pour lancer le nouveau prototype. Nous allons poursuivre son développement comme prévu et nous le ramènerons en Europe pour le test qui aura lieu après Misano et puis pour celui qui suivra Valence ».

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires