Dovizioso ne s’attendait pas à un défi aussi compliqué chez Ducati



Après une énorme saison chez Tech3, Andrea Dovizioso a signé un contrat de deux ans chez Ducati parce qu’il voulait absolument retrouver le statut de pilote d’usine.

Toutefois, malgré le soutien d’Audi, les améliorations tardent à se montrer et l’Italien commence doucement à s’impatienter.

« Je ne m’attendais pas à ce que le défi soit aussi compliqué. Après les premiers tests, j’étais assez content des résultats, mais nous voulions nous améliorer course après course pour réduire l’écart par rapport aux premiers mais jusqu’à maintenant, nous n’y sommes pas encore arrivés ».

Il faut dire que l’amélioration en laquelle Ducati avait placé de nombreux espoirs, la desmosedici laboratoire, s’est révélée être une opération blanche puisque mis à part Andrea Iannone, aucun pilote Ducati n’semblé enthousiaste à l’idée de l’utiliser en course.

« Iannone l’a trouvée bonne, surtout en ce qui concerne l’avant où il a trouvé des améliorations plus marquées par rapport à nous, les pilotes officiels. C’est normal qu’il roule avec celle qu’il préfère. Pour nous, il était important d’améliorer la moto de l’année dernière, mais ce n’est pas le cas et nous ne savons pas pourquoi. La seule certitude, c’est qu’il nous faut quelque chose de différent, parce que ce qui a été fait jusqu’ici n’est pas suffisant et les idées apportées en  piste n’ont pas entraîné les grands changements dont nous avons besoin ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires