Motegi, Moto2, le duel : le match Marquez – Bradl entre dans son dernier set



Motegi est donc la nouvelle étape du duel opposant le leader du classement général Moto2, Stefan Bradl, à son dauphin, Marc Marquez.

Si nous parlons de psychologie, c’est certain que l’espagnol a, depuis longtemps, pris l’ascendant sur son adversaire en remportant six des sept dernières courses.

Mais à l’image du dernier Grand Prix, celui d’Aragon, où le pilote allemand s’est battu comme un beau diable contre sa machine et l’usure excessive de ses pneus, Stefan Bradl n’abandonnera pas un combat qui s’annonce d’ores et déjà palpitant.

Stefan Bradl : « Nous avons été un peu malchanceux lors de la dernière course en Aragon, mais je pense que nous avons clairement démontré que nous sommes toujours là et il est maintenant temps de remonter vers le sommet du podium. C’est maintenant notre objectif pour chaque course et c’est le seul objectif que j’ai en tête à l’heure actuelle. Je suis bien reposé et bien préparé pour ces trois courses loin de la maison. Habituellement, dans le passé j’étais toujours meilleur en fin saison qu’au début ».

Marc Marquez : « J’aime courir au Japon où l’atmosphère est toujours très spéciale et cette année elle le sera certainement encore plus. En 125, ça s’est très bien passé pour moi sur la piste de Motegi, en particulier l’année dernière, où je me suis imposé.

Comme toujours, nous devrons faire attention à la météo, car il y a un risque de pluie dans quelques jours. Nous allons voir comment ça marche avec notre Moto2, mais je suis sûr que ce sera une piste ludique, comme Aragon, car il y a beaucoup de points de freinage et un endroit où vous glissez beaucoup.

Lors de la dernière course, j’ai amélioré beaucoup de choses dans ce domaine grâce aux nouvelles pièces. Nous sommes à seulement 6 points de la tête du classement, mais ça ne changera pas notre mentalité ou la façon dont nous faisons notre travail, car ça a très bien fonctionné pour nous jusqu’à présent ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de