Assen : Dovizioso espère une course sous la pluie



Si demain, en FP3, il devait pleuvoir, le seul qualifié, chez Ducati, pour la Q2, serait Michele Pirro.

En effet, Andrea Dovizioso, Nicky Hayden et Andrea Iannone ont respectivement clôturé la première séance, disputée sur le sec, en 11ème, 12ème et 16ème position.

Dès lors, et même si son expérience lui interdit de souhaiter de la pluie pour le reste du week-end, Andrea Dovizioso doit se résoudre à considérer que c’est sa seule chance de tirer son épingle du jeu.    

« Nous avons bien roulé sur piste humide, cet après-midi, car nous savons que notre moto dispose d’un bon grip à l’arrière dans ces conditions. Lors de la séance sèche de ce matin, nous avons rencontré des difficultés et nous sommes encore loin des gars les plus rapides. J’ai commis une petite erreur dans un virage pendant un tour rapide, mais ce n’est pas important, car notre rythme sur piste humide est bon. L’expérience m’a appris à ne jamais souhaiter de la pluie, car quelque chose de mauvais peut toujours arriver dans ces conditions, mais c’était difficile ce matin. Je ne sais pas si nous serons en mesure de réduire l’écart sur ​​le sec, donc à ce stade, je préfère la pluie! En fin de compte, bien que le grip de la piste ne soit pas mauvais, les lignes blanches sont plus glissantes que sur d’autres circuits, et par deux fois, j’ai risqué d’être victime d’un accident similaire à celui de Lorenzo ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de