Xavier Simeon : « je suis dans une bonne dynamique pour demain »



Xavier Simeon a disputé une excellente première session qu’il clôturait en cinquième position à moins de deux dixièmes de la troisième place.

L’après-midi, il remettait l’ouvrage sur le métier et occupait même la tête du classement jusqu’à neuf minutes du terme. Ensuite, il rentrait au stand et en ressortait au moment où la piste avait complètement séché.

Du coup, il rétrogradait en quatorzième position mais en ayant pu prendre confiance, sur la pluie, au guidon de sa Kalex.    

« Toute la journée a été extrêmement positive. Ce matin, nous étions bien dans le coup et la moto allait vraiment très bien. L’après-midi, j’ai pu prendre confiance au guidon de la Kalex sur la pluie et j’ai réalisé un maximum de tours. J’étais encore premier jusqu’à neuf minutes du terme. Ensuite, la piste a complètement séché et les chronos sont descendus de manière drastique. Il ne restait plus qu’un virage où il restait un peu d’eau sinon, la piste était entièrement sèche. Je suis content car avec cette moto, je ne m’étais pas senti en confiance, sous la pluie, à Jerez, lors des tests et j’avais eu du mal à aller chercher les derniers quelques petits dixièmes. Ici, les choses se sont bien passées et je suis extrêmement positif.

Bien entendu, ce n’est que le premier jour et ça ne veut encore rien dire mais quoi qu’il en soit, ça me permet d’être dans une bonne dynamique pour demain.

Le circuit est un peu difficile à comprendre. Parfois, vous avez beaucoup de grip et parfois, vous remettez un petit filet de gaz et vous n’en avez plus du tout. Il faut donc se montrer extrêmement prudent mais bon, c’est la même chose pour tout le monde ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de