La mission s’annonce difficile puisque l’Australien s’est imposé l’année dernière sur cette même piste alors que Lorenzo perdait, face à un Rossi survolté, le droit de monter sur le podium. A cette époque, aucune consigne d’écurie n’avait été imposée par Yamaha alors que cette année, Lin Jarvis, le team manager de l’équipe, a annoncé la couleur en déclarant qu’il trouvait normal que le pilote qui n’avait plus rien à gagner aide le pilote qui se bat pour le titre.
Jorge Lorenzo : « C’est la course nationale pour Yamaha et pour nous c’est comme toujours un plaisir de courir ici à Motegi. C’est une piste sur laquelle j’ai déjà gagné et l’an dernier je m’étais bien battu pour essayer de monter sur le podium. J’aimerais gagner à nouveau ici et c’est notre objectif du week-end. Après les évènements de Fukushima, nous sommes finalement ici, en pleine forme et prêts à faire le spectacle pour Yamaha, en cette année si particulière. Nous commencerons vendredi et nous essayerons de faire de notre mieux ».
Ben Spies : «J’avais apprécié la course l’an dernier. Après avoir digéré la frustration d’avoir perdu autant de places sur les premiers tours, j’avais réussi à doubler beaucoup de pilotes pour remonter à la huitième place et la course avait donc été assez excitante. J’espère faire un meilleur départ cette année et éviter de devoir faire une telle remontée ! Nous courrons de nouveau en rouge et blanc et jusqu’ici ça m’a toujours porté chance ».
Stay tuned !
Poster un Commentaire