Motegi, MotoGP, preview : Lorenzo doit gagner pour continuer à y croire



Si jusqu’à présent, l’objectif du champion du monde, Jorge lorenzo, était de monter sur le podium, avec 44 points de retard sur Casey Stoner, seule la victoire pourrait lui permettre d’entretenir le suspense.

La mission s’annonce difficile puisque l’Australien s’est imposé l’année dernière sur cette même piste alors que Lorenzo perdait, face à un Rossi survolté, le droit de monter sur le podium. A cette époque, aucune consigne d’écurie n’avait été imposée par Yamaha alors que cette année, Lin Jarvis, le team manager de l’équipe, a annoncé la couleur en déclarant qu’il trouvait normal que le pilote qui n’avait plus rien à gagner aide le pilote qui se bat pour le titre.

Jorge Lorenzo : « C’est la course nationale pour Yamaha et pour nous c’est comme toujours un plaisir de courir ici à Motegi. C’est une piste sur laquelle j’ai déjà gagné et l’an dernier je m’étais bien battu pour essayer de monter sur le podium. J’aimerais gagner à nouveau ici et c’est notre objectif du week-end. Après les évènements de Fukushima, nous sommes finalement ici, en pleine forme et prêts à faire le spectacle pour Yamaha, en cette année si particulière. Nous commencerons vendredi et nous essayerons de faire de notre mieux ».

Ben Spies : «J’avais apprécié la course l’an dernier. Après avoir digéré la frustration d’avoir perdu autant de places sur les premiers tours, j’avais réussi à doubler beaucoup de pilotes pour remonter à la huitième place et la course avait donc été assez excitante. J’espère faire un meilleur départ cette année et éviter de devoir faire une telle remontée ! Nous courrons de nouveau en rouge et blanc et jusqu’ici ça m’a toujours porté chance ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de