[Communiqué de presse] Marc VDS confiant pour le challenge du Twin-Ring



Le Marc VDS Racing Team se déplace ce week-end au Japon pour participer à un Grand Prix qui a changé de place dans le calendrier. Mika Kallio et Scott Redding comptent sur le circuit Twin-Ring de Motegi pour confirmer leur forme actuelle.

Prévu initialement au mois d’avril, le Grand Prix du Japon a été reporté pour la seconde fois consécutive à la suite du tremblement de terre et du terrible tsunami qui, en mars, ont causé de graves dommages au pays.

Kallio a décroché une dixième place de haute lutte à Aragon à l’occasion de la dernière course. Le Finlandais qui a raté de peu la sixième place après avoir été accroché par un adversaire dans le dernier tour, est déterminé à rentrer dans le top cinq à Motegi, un circuit qui ne fait pas partie de ses favoris mais où il s’est déjà imposé à trois reprises par le passé.

A Aragon, Redding a mené la course un bon moment et semblait parti pour monter sur son premier podium de la saison quand un problème de pneu arrière l’a contraint à rétrograder jusqu’à la quinzième place au moment de passer sous les drapeau à damiers.

Inaugurés en 1999, les 4,8 km du circuit de Motegi sont situés à 160 km au nord de Tokyo, dans une zone rurale et montagneuse. Comme son nom l’indique, le Twin-Ring est composé de deux pistes, un « super speedway » et un tracé routier où les équipes Moto2 en découdront ce week-end.

Mika Kallio #36

« Je trouve le circuit de Motegi un peu ennuyeux car il est essentiellement composé de lignes droites entrecoupées de virages lents qui en font un tracé stop and go. Ce n’est pas l’un des mes circuits préférés, mais j’y ai gagné déjà trois fois, il doit donc me convenir ! J’espère que l’on pourra continuer ce week-end comme on l’a fait lors des dernières course où nous avons bien progressé. On sait que la moto en est capable, nous devons maintenant nous battre dans le top cinq. Ce sera notre objectif du week-end. »

Scott Redding #45

« J’ai le circuit de Motegi. C’est un tracé technique où il y a de gros freinages, comme ceux des virages situés en bas de la descente. J’ai obtenu un assez bon résultat l’an dernier à Motegi en terminant dans le top cinq, et j’aurais même pu faire mieux si je n’avais pas été bloqué aussi longtemps par Takahashi. Nous avons eu des problèmes de longévité avec le pneu arrière à Aragon, et nous devons trouver pour ce week-end des réglages qui nous permettront d’être plus performants sur la fin de course. Je suis impatient de courir au Japon et confiant de pouvoir obtenir un bon résultat à Motegi. »

Michael Bartholemy – Team Manager

« Je suis impatient d’aller au Japon. C’est bien pour le championnat que tout le monde ait fini par décider de se rendre à Motegi. C’est important de témoigner notre soutien à un pays qui est inextricablement lié au sport motocycliste et qui poursuit aujourd’hui sa reconstruction après le désastre qui l’a récemment frappé. J’espère simplement que tout le monde sera en sécurité ce week-end. Pour ce qui est de la course, je suis confiant que Mika et Scott puissent repartir de là où ils étaient à Aragon et obtiennent à Motegi de bons résultats. Mika a réalisé sa plus belle course de la saison il y a quinze jours, et Scott est resté en tête durant la première moitié de la course avant de connaître des problèmes avec son pneu arrière. »

Marc VDS Racing Team Press Office

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de