Crutchlow : « c’est fantastique »



Ça faisait longtemps qu’il courrait, ou plutôt qu’il roulait après, mais c’est fait, Cal Crutchlow tient la première pole en MotoGP de sa carrière.

Le Britannique se montrait évidemment comblé par sa prestation même s’il estimait qu’il allait encore devoir travailler sur le set-up d’une moto qu’il trouve trop nerveuse sur le sec.

« C’est fantastique d’avoir enfin obtenu ma première pole position en MotoGP. L’histoire aurait pu être différente si Jorge (Lorenzo) n’avait pas été blessé, mais vous ne pouvez battre que les gars en piste et je l’ai fait aujourd’hui. Ça aurait été bien d’avoir un duel pour la pole position avec Jorge parce qu’il était évident, avant son accident, qu’il allait être l’homme à battre. Espérons qu’à un certain moment, cette année, je me battrai avec lui pour la victoire. C’est une grande réussite pour Tech3 parce que ce n’est pas fréquent qu’un pilote satellite obtienne une pole position en MotoGP. La concurrence est incroyablement élevée, mais aujourd’hui, nous avons montré, encore une fois, que nous pouvons rivaliser avec les meilleurs. Je suis particulièrement heureux d’être en pole parce que j’ai un peu de mal avec la moto sur le sec. Je n’étais pas heureux après la FP4 et si nous pouvons rendre la moto plus calme, il n’y a aucune raison pour je ne puisse pas aller plus vite. Je suis impatient de vivre la course que j’aborde avec beaucoup de confiance et nous verrons ce qui se passera mais ça pourrait être une belle bataille. Félicitations également à Bradley parce qu’il n’est pas dans la meilleure condition physique et être sur la deuxième ligne montre qu’il fait de gros progrès ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires