[CP] Redding en 1ère ligne à Assen, Kallio en 3ème ligne. Loi 16ème



Scott Redding s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ pour la sixième fois de la saison après s’être qualifié en troisième position pour le Grand Prix des Pays-Bas Moto2. Mika Kallio a quant à lui obtenu sa meilleure place depuis l’ouverture du championnat au Qatar en se hissant huitième sur la grille.

La pluie ayant perturbé deux des trois séances d’essais libres sur le circuit d’Assen, Redding a abordé la qualification en travaillant encore sur les réglages de sa moto. Le pilote britannique a signé son meilleur chrono à 0.145 de la pole position de Pol Espargaro, et il est persuadé de pouvoir encore améliorer la mise au point de sa machine durant le warm up.

Kallio a achevé la troisième et dernière séance libre en troisième position après avoir profité au maximum des derniers tours sur le sec. Le pilote finlandais était déçu de ne pas avoir pu faire mieux durant la séance de qualification, mais avec un bon feeling sur le sec, comme sur le mouillé, il reste confiant pour la course de demain.

Livio Loi prendra le départ de la course Moto3 de la sixième ligne de la grille de départ après avoir réalisé le seizième temps de la qualification dans des conditions difficiles. Alors que la dernière séance libre s’était déroulée sur le sec, le jeune pilote belge a dû se qualifier sur une piste légèrement humide par endroits. Parvenant à maîtriser les pièges, Loi a réussi à signer le seizième temps à 1.354 de la pole, et ce sans être parfaitement à l’aise sur sa moto.

Scott Redding #45 : 3e – 1’38.879

« A cause des changements de la météo, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler correctement sur la moto ce week-end. C’est pour cela que nous avons dû continuer à la régler durant la qualification. J’ai réussi à assurer un chrono sans pour autant me sentir très bien sur la moto. J’étais un peu trop à la limite, mais c’est parfois comme ça. Dans le secteur deux, j’étais trop souvent au limiteur, et c’est pour cela qu’il va falloir revoir la démultiplication. On n’est pas loin. S’il fait sec demain, nous avons des idées à essayer au warm up. Mais si nous ne pouvons pas le faire, nous pouvons quoi qu’il en soit courir avec ce que nous avons là. »

Mika Kallio #36 : 8e – 1’39.294

« Après avoir figuré aux avant-postes tout le week-end, et avoir même signé le troisième temps ce matin, je suis bien évidemment déçu de me retrouver en huitième position sur la grille. J’attaquais mais les chronos ne descendaient pas. Je suis devancé par des pilotes qui font toujours de bons chronos aux essais mais qui ont ensuite du mal à garder le rythme en course. Il n’y a pas un gros écart avec les premiers, j’ai un bon feeling avec la moto et je suis donc confiant pour la course. Si je peux prendre un bon départ et accrocher le groupe des leaders rapidement, tout est possible, même un podium. »

Livio Loi #11 : 16e – 1’44.942

« L’un dans l’autre je suis plutôt content de la place sur la grille. Malheureusement, mes problèmes avec la moto font que je ne suis pas en mesure de conserver ce rythme. J’ai du mal à faire tourner la moto dans les virages rapides. Elle s’écarte et l’avant n’est pas très stable au milieu du virage. Or, c’est là que tu fais ton temps à Assen. Il faut que l’on trouve une solution pour la course. Je dois prendre un bon départ. Il n’y a pas grand-chose entre le sixième et le seizième, et la bagarre s’annonce sévère dans les premiers tours. Si je pars bien et reste à l’écart des embrouilles, je pense qu’une place dans le top dix est envisageable. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Mika est dans le rythme à Assen depuis le début du week-end, et cela le met en confiance sur la moto. Il va partir de la troisième ligne, sa meilleure place sur la grille depuis le Qatar, et je suis persuadé qu’il a le rythme pour se battre pour un podium. Scott se sent trop à la limite de la moto, mais il a tout de même réussi à descendre en 1’38, ce que seuls quatre pilotes ont pu faire. Il partira de la première ligne pour la sixième fois de la saison, et il sera une fois encore un candidat au podium. Livio a pris une leçon importante en profitant au maximum de la piste lorsque les conditions sont changeantes comme c’est souvent le cas à Assen, et je suis content qu’il se soit qualifié juste en dehors du top quinze. Je sais qu’il vise une place dans les dix demain, mais nous serions satisfaits qu’il figure déjà dans les points. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de