Andrea Dovizioso : « j’ai la conscience tranquille »



Depuis le test d’après course, à Jerez, où il a eu l’occasion de tester la Desmosedici laboratoire, on a senti Andrea Dovizioso monter progressivement en nervosité.

Déçu de l’inefficacité des solutions proposées par Borgo Panigale, l’Italien n’a pas caché son pessimisme et aujourd’hui, son incident avec Barbera, alors qu’il était en train de rater sa Q1, aura joué le rôle de la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Dépité et en colère, son coup de pied dans les flancs de la moto de son adversaire n’est certes pas excusable mais probablement facilement explicable.

Hier, Rossi déclarait à propos de Cal Crutchlow qui, à l’instar de Dovizioso, est tenté par un déménagement chez les rouges, qu’il ne savait pas la chance qu’il ait de piloter une Yamaha. Si le Britannique ne le sait pas, Dovi de son côté, doit le savoir.

« Il n’y a pas grand-chose à dire: nous ne sommes tout simplement pas rapides, l’écart est grand et tous les pilotes Ducati sont vraiment loin de l’avant. Nicky est le plus rapide parmi nous, et même en roulant bien, il est à une seconde et demie. Je n’ai pas réussi à avancer en Q2, et je suis désolé pour toute l’équipe. Ensuite Barbera est venu s’imbriquer dans cette situation déjà difficile et m’a gêné lors de mon tour rapide, ce qui a rendu tout encore plus compliqué. Je poussais et j’avais pris une avance d’un dixième quand il est entré en piste devant moi, avec un nouveau pneu et a commencé à pousser aussi, ce qui m’a causé des problèmes. Je sais que je n’aurais pas dû avoir ce geste, mais j’ai la conscience tranquille parce que je pense que je suis l’un des pilotes les plus respectueux du championnat. Nous partons de très loin et ça va certainement être une course très longue et très difficile, mais nous ferons de notre mieux, comme toujours ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments