Xavier Simeon : "on a déjà fait une bonne partie du boulot"



Depuis le Grand Prix de France, Xavier Simeon n’avait plus réussi à se qualifier de la façon dont il l’aurait voulu.

7ème au Mugello alors qu’il visait une place dans le top 6, 19ème au Catalunya, le Belge avait besoin de reprendre la direction des opérations et c’est ce qu’il a fait aujourd’hui en se qualifiant à moins de 4 dixièmes d’Espargaro.

Toutefois, comme il a l’habitude de le dire, c’est le dimanche (dans ce cas le samedi) que ça compte vraiment et après ses deux abandons, il aura à cœur de retrouver les gros points.

S’il vaut mieux ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, on peut malgré tout dire que cette fois, il a mis toutes les chances de son côté pour briller sous la pluie néerlandaise.  

GPi : Une belle qualification et une bonne cinquième place. Satisfait ?

Je suis très content de cette cinquième place. J’ai été dans le coup pendant toute la journée même si, en début de séance, j’ai rencontré quelques difficultés pour me mettre dans le rythme. Mais je me suis vraiment appliqué et, petit à petit, ça a commencé à venir. En fin de séance, j’ai été capable de hausser le niveau pour finalement me placer sur la seconde ligne.

GPi : Ton feeling avec les Dunlop ?

Ce matin, j’ai roulé avec les deux pneus de la veille et ils ont bien tenu le coup. Maintenant, dire si le feeling est bon, c’est compliqué, car sur les deux jours, on n’a pas roulé énormément sur le sec. Mais bon, les pneus sont les mêmes qu’ailleurs et il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas, ici, aux Pays-Bas.

GPi : L’objectif ?

L’objectif c’est d’essayer de réaliser une bonne course, de prendre un bon départ et essayer de suivre le rythme. Le plus important est de prendre des gros points à la fin de la course. On a déjà réalisé une grosse partie du boulot et on tentera de conclure en beauté ».

On le voit, le Belge reste prudent et on le comprend puisqu’après ses deux résultats vierges, l’important était de se remettre dans une bonne dynamique, ce qu’il a fait ces deux jours-ci. Pour le reste, rendez-vous demain, à 12h20.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de