Marquez : « Un tour OK, 26 on verra ! »

Marc Marquez a chuté en tentant de passer des pneus slicks sur une piste piégeuse, à 7 minutes du terme de la troisième séance.

La chute était donc évitable puisqu’il y avait peu à gagner et beaucoup à perdre.

Avec une fracture au petit doigt de la main droite, il s’en sort encore relativement bien tant la chute aura été violente.

Quoiqu’il en soit, chute ou pas, en qualifications, le jeune espagnol a de nouveau réussi une performance solide en arrachant une seconde position quelque peu inespérée.  

« La séance s’est plutôt bien passée. C’était très important d’avoir pris part aux qualifications et d’avoir obtenu cette position sur la grille, parce qu’avant la FP4, nous ne nous attendions pas à obtenir une place sur la première ligne. Nous ne nous attendions certainement pas à être seconds parce que la douleur au doigt est vraiment grande. Quand je mets mon gant j’ai très mal, comme au dos d’ailleurs. En revanche, mon pied n’est pas aussi douloureux. J’ai essayé de rester concentré sur la moto, malgré les ecchymoses, et nous avons réussi un bon chrono. Aujourd’hui, nous avons réussi un tour rapide, demain, nous devrons voir comment nous allons en gérer 26 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de