Valentino Rossi a retourné la foule d’Assen!



Lors des victoires de Lorenzo au Qatar et en Catalogne, nous avions dit de lui qu’il avait été impérial et ce qualificatif s’applique aujourd’hui à la course de son équipier, Valentino Rossi.

Deux ans et demi après son dernier succès (le 10 octobre 2010), l’Italien a retrouvé la plus haute marche du podium devant une foule en délire, presqu’entièrement acquise à sa cause.

C’est dès les premiers tours que l’Italien a imprimé son empreinte sur la course, ce qui confirme les progrès accomplis sur le set-up de sa M1 lors des tests au Motorland d’Aragon.

Mais comme une seule course ne peut pas suffire à déclarer qu’il est bel et bien de retour, il convient toutefois de rester mesuré quant à sa victoire du jour. Parmi les paramètres à prendre en compte, il faut également considérer qu’aujourd’hui, Jorge Lorenzo ne pouvait pas se battre pour la victoire.

Mais quoi qu’il en soit, comme Crutchlow l’a déclaré hier, on ne peut battre que les adversaires aptes à se battre en piste et c’est précisément ce que l’Italien a fait aujourd’hui, et de belle manière.   

« Aujourd’hui, c’était quelque chose de spécial, c’est une des plus belles victoires de ma carrière, parce que c’est une des plus attendues et des plus recherchées depuis beaucoup de temps. Je suis tellement heureux parce que j’ai gagné une vraie course où tous mes adversaires étaient très forts et très rapides, en dehors de Jorge vu sa blessure. C’était génial dès le début, j’ai eu un bon feeling, je pouvais dépasser au freinage et je me sentais bien sur la moto. C’était difficile, mais la ligne d’arrivée m’appelait, je devais donc arriver aussi vite que possible. Nous avons fait un pas en avant avec la moto, je peux rouler d’une meilleure manière et nous devons donc essayer de rester avec les meilleurs pilotes chaque week-end. Jorge a disputé une course incroyable, nous devons lui dire un grand bravo parce qu’il a eu beaucoup de courage pour s’aligner aujourd’hui et il a aussi marqué une étape importante pour son championnat ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires