Ducati pourrait aligner 8 motos la saison prochaine



La saison prochaine, si on savait que Honda allait proposer 4 motos de production (des RC213V low-cost) à la vente et que Yamaha avait décidé de louer des moteurs de M1, en revanche, Ducati ne s’était pas encore manifestée sur ce front.

C’est maintenant chose faite puisque Paolo Ciabatti vient de lancer l’idée de mettre sur le marché 4 Desmosedici de « production ».

L’idée fait son chemin à Borgo Panigale et l’objectif du responsable MotoGP des rouges est d’avoir des accords avant Laguna Seca.

« Depuis l’annonce du prochain règlement, qui va permettre aux prototypes MotoGP de rouler dans ce qui aurait été la suite de la catégorie CRT, avec l’ECU et le logiciel unique, nous étudions la possibilité de proposer la moto de 2013 avec ce package. Cette formule donne un avantage en termes de carburant puisqu’ils auront 24 litres contre 20 pour les machines des constructeurs MSMA. Ils auront aussi 12 moteurs au lieu de cinq et pas de gel du développement pour les moteurs. Nous pensons que ça pourrait être une option intéressante pour les teams privés ou satellites et nous y réfléchissons. Idéalement, nous proposerions quatre motos. Nous discutons avec certains teams mais rien n’est décidé pour l’instant.

Nous discutons avec plusieurs teams et aussi avec Pramac. Nous avons une longue relation avec Paolo Campinoti et son équipe et nous devons d’abord trouver une solution avec eux pour l’an prochain avant de discuter avec d’autres teams »

Proposer des motos est une chose, les vendre en est une autre et les résultats actuels des rouges ne plaident pas vraiment en leur faveur.

Toutefois, on se remémorera l’interview de Giovanni Cuzari, le patron de Forward, qui avait déclaré, à GPOne, être en contact avec Ducati pour la saison prochaine (lire ici). A l’époque, nous n’avions pas compris pourquoi il parlait de Borgo Panigale, tout est désormais plus clair.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

source : motogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires