Redding : « j’ai passé toute la course avec un grand sourire sous mon casque »



Si, comme nous l’écrivions il y a quelques minutes, Pol Espargaro se trouve dans un rôle similaire à celui de Dani Pedrosa, en 2012, Scott Redding lui, occupe plutôt la position, bien plus agréable, de Jorge Lorenzo puisqu’avec 30 points d’avance, ce n’est plus à lui de prendre les risques.

Toutefois, hier, sans dépasser la limite, le Britannique s’est montré généreux et aurait bien pu empocher la totalité de l’enjeu.

C’était sans compter sur un grand Pol Espargaro qui intelligemment, le repassait dans le premier partiel du dernier tour, le seul endroit où le pilote VDS pouvait faire la différence (lire ici).

Il décroche toutefois une seconde place importante et ne concède que 5 points à son adversaire.

« Habituellement, je serais déçu de finir deuxième, mais pas aujourd’hui. La course fut serrée, et je suis content d’avoir pu garder la pression sur Pol alors que j’avais clairement un désavantage de vitesse en ligne droite. Je pouvais le doubler dans le premier secteur, mais il me revenait dessus dans le deuxième puis le quatrième. Sur la fin, j’ai essayé de creuser un écart pour me mettre à l’abri, parce que je savais que ça serait difficile de gagner s’il restait derrière moi dans le dernier tour. Le plan semblait fonctionner mais j’ai malheureusement fait sauter la sixième et cela lui a permis de me revenir dessus. Ce fut une belle bagarre et j’ai passé toute la course avec un grand sourire sous mon casque. J’ai pris beaucoup de plaisir, ce qui fait que je n’étais pas déçu comme j’aurais dû l’être de perdre pour juste un dixième ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de