Aegerter : « j’ai pu me battre avec les meilleurs du monde »



Il devait tomber un jour où l’autre ! Souvent proche mais jamais dessus, hier, à Assen, c’était le grand jour pour Dominique Aegerter! En effet, celui qui est plus que jamais le premier pilote suisse à l’heure actuelle, a obtenu son premier podium de la saison.

Comme il le confessait à l’issue de la course, ce podium n’est en rien comparable avec celui acquis à Valence, sous la pluie, en 2011. En effet, ici, c’est au terme d’une course disputée dans des conditions normales et d’une bagarre parmi les meilleurs, que le pilote Technomag CarXpert a décroché le second podium de sa carrière.

Au championnat, le Suisse, qui totalise 77 points, comme son numéro, reprend la 5ème place du classement général et se rapproche à 9 points du troisième.

« J’ai réussi un très bon départ et je me suis immédiatement placé dans le trio de tête, avec Scott Redding et Pol Espargaró. A un moment donné, ils n’ont pas opposé une grande résistance quand je les ai passés et je me suis retrouvé en tête; j’ai alors essayé d’être le plus prudent possible. Puis, au milieu de la course, j’ai perdu confiance avec l’avant, j’ai connu deux ou trois sérieuses alertes et c’est à ce moment-là que j’ai non seulement perdu le contact avec les deux premiers, mais que Rabat et Zarco ont passé. Je me suis alors calmé un peu, pour préparer l’attaque décisive dans le dernier tour, que j’ai réussi à placer entre les virages 7 et 8 de ce circuit d’Assen, très rapides. C’est mon deuxième podium, c’est une récompense pour le travail que nous faisons avec toute l’équipe; cette performance, aujourd’hui, a un goût différent que celle de Valencia, il y a deux ans, car elle a été obtenue dans des conditions normales, sur une piste sèche, au terme d’une course qui s’est jouée sur un rythme très élevé. Et j’ai pu me battre avec les meilleurs du monde ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires