Assen : Xavier Simeon a retrouvé le chemin des gros points



Hier, pour sa confiance, Xavier Simeon devait retrouver les gros points et la bagarre des avant-postes et c’est ce qu’il a fait.

Malheureusement, une petite erreur dans la dernière chicane l’empêchait de se mêler à la lutte pour le podium puisqu’il perdait le contact avec Kallio qui, de son côté, terminait quatrième.

Quoi qu’il en soit, le Belge, qui nous a gratifiés d’un magnifique dépassement sur Tito Rabat au troisième tour, a repris confiance avant d’aborder le Grand Prix d’Allemagne où rappelons-le, la saison dernière il avait terminé en huitième poistion.

« La course, ici, à Assen, n’était pas mal du tout, depuis le début, j’ai eu un bon rythme et je ne voulais pas perdre une belle occasion de terminer dans le top 10. J’ai beaucoup souffert pour y arriver et nous l’avons obtenu. Je me suis battu une grande partie de la course à la tête du groupe où je me trouvais, mais j’ai fait une petite erreur dans la dernière chicane, ce qui m’a fait perdre le contact avec le groupe, ensuite j’ai essayé de les rattraper, mais c’était vraiment dur et j’ai préféré terminer 7ème. Je suis très satisfait du résultat, la chose la plus importante était d’obtenir un autre top 10 et nous l’avons fait. Je pense qu’après deux chutes, ce résultat augmente notre motivation à nouveau pour le prochain Grand Prix ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires