EJC : Guillaume Raymond gagne la course et prend la tête du championnat !



C’est ce week-end, après une longue période de pause, que l’European Junior Cup reprenait ses droits à Imola.

Pour la troisième fois en quatre manches, Guillaume Raymond réalisait la pole position tandis que Robin Anne se qualifiait en dixième position, Charly Ebehard était vingt-deuxième et Amélie Demoulin en trente et unième place sur la grille de départ.
Pour la première fois de la saison, Guillaume Raymond allait réussir à convertir une pole position en victoire. Il nous racontait alors sa course dès le lendemain.

« Je suis parti prudemment pour ne pas refaire la même erreur qu’à Monza (NdlR : le français avait volé le départ).  Je me suis retrouvé aux alentours de la huitième place dans les premiers tours, puis je suis remonté progressivement. Je me suis alors battu pour la tête jusqu’au dernier tour. J’ai pris la tête à quelques virages de la fin et j’ai forcé au maximum pour garder ma place. Je suis très content car ça fait un bout de temps que je passe tout près de la victoire, et en plus je réalise une excellente opération puisque que je me relance totalement au championnat »

En effet, grâce aux vingt-cinq points de la victoire, Guillaume prend la première place du championnat avec deux petits points d’avance sur Michael Canducci et trois sur un autre français, Robin Anne.

Robin Anne est donc bien présent dans la course au titre et aurait même pu mener le championnat s’il s’était classé à une meilleure position. « J’ai été passif tout le long » nous confiait le français qui a dû éviter de nombreuses chutes devant lui. Il termine finalement neuvième.

Le belge Charly Ebehard à quant à lui chuté et manqué l’occasion de marquer des points pour la seconde fois.

Quand il nous disait « Je crois beaucoup en les chances des deux français pour le titre » (lire ici) il était certainement proche de la vérité mais il reste encore trois courses avant la fin d’un championnat qui pourrait bien se jouer lors de la dernière manche à Jerez.

Stay Tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de