Tom Sykes : « le MotoGP ? Seulement avec une moto d’usine »



A Imola, Tom Sykes, le pilote officiel Kawasaki, a offert un véritable récital avec une victoire dans les deux manches.

Cerise sur le gâteau, le Britannique reprenait également la tête du classement général du Championnat du Monde Superbike à Sylvain Guintoli.

On se souvient que la semaine dernière, avant le Grand Prix des Pays Bas, Cal Crutchlow, son compatriote, avait déclaré qu’il valait mieux être sixième en MotoGP, que premier en Superbike.

Curieux de sa réponse, GPOne l’interrogeait sur ses envies de MotoGP mais Sykes préférait directement écarter l’hypothèse.   

« Je serais curieux d’essayer une MotoGP, mais je voudrais uniquement rouler avec une moto d’usine. Or, il me semble qu’il y a beaucoup d’Espagnols dans ce championnat et que la plupart des portes sont fermées. Je n’ai pas de contacts, et franchement, je préfère me consacrer au travail que je fais ici ».

Kawasaki, moto officielle…on se souvient tout de même des propos du patron de Forward qui, la semaine dernière, déclarait… « J’ai été très satisfait de la réunion avec Yoda (responsable compétition chez Kawasaki). Mon impression est qu’ils veulent remporter le titre en SBK et ensuite s’engager en MotoGP. Ils nous ont proposé un moteur avec valves pneumatiques et il serait aussi disposer à nous donner leur appui pour le développement de la moto ». (Lire ici)

Finalement, si Sykes continue sa domination, la moto officielle n’est peut-être pas si loin que ça.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de