Casey Stoner : « j’ai besoin d’une vraie année sabbatique »



Depuis qu’il a annoncé sa retraite du MotoGP, les rumeurs donnant Casey Stoner de retour sur deux roues n’ont jamais cessé.

Pourtant, c’est un Australien visiblement fatigué qui s’est confié à Speedcafe et à vrai dire, son retour à la compétition sur deux roues n’a jamais semblé aussi éloigné.

Il faut dire que son arrivée en V8 Supercars aura tellement été médiatisée dans son pays natal, qu’au final, sa vie de retraité ressemble à s’y méprendre à celle de Champion du Monde MotoGP.

A un point tel que l’Australien envisage maintenant de se retirer entièrement de la compétition.

 « Cette année a été aussi intense que n’importe quelle autre, sauf les deux derniers mois. Je suis allé d’un événement à l’autre. Ce n’est pas la façon dont j’imaginais ma retraite. J’ai vraiment besoin d’une année sabbatique. Je suis pilote depuis que j’ai quatre ans et j’ai voyagé partout dans le monde sans jamais m’arrêter. J’ai besoin de temps libre pour faire ce que j’ai toujours voulu et alors seulement je pourrai envisager d’autres plans. À ce stade, je ne peux pas en dire beaucoup plus, mais l’année prochaine sera certainement plus focalisée sur moi et ma famille plutôt que de voyager d’un endroit à un autre. Je voulais être un peu plus libre et un peu plus heureux. Malheureusement, même le championnat V8 n’a pas été qu’un jeu, il a dépassé les courses pures et simples. Ce serait bien de rouler et de ne devoir s’occuper que de la course, mais je ne pense pas que ce soit possible. Cependant, je vais essayer de profiter de chaque instant dans la voiture ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de