Nouveau châssis pour Dovizioso, anti-wheelie pour Hayden



Cette semaine (mercredi et jeudi), les pilotes Ducati ont mené deux journées intensives de tests sur le circuit de Misano.

Au programme, quelques évolutions électroniques pour Hayden et une évolution du châssis de la Desmosedici laboratoire pour Dovizioso.

Sans être totalement comblé par cette évolution, l’Italien y a tout de même décelé une amélioration et dès lors, a décidé de l’utiliser lors de la prochaine manche du Championnat du Monde, au Sachsenring.

« J’ai essayé une nouvelle évolution du châssis, légèrement différent de celui déjà utilisé à Jerez et au Mugello. Il présente des points positifs et négatifs, mais je peux dire que l’insertion de la moto en courbe est améliorée. Maintenant, elle est plus progressive, même s’il reste du sous-virage lorsqu’on ouvre les gaz. Le feeling est plutôt positif alors je vais l’utiliser au Sachsenring, même si je n’en aurai qu’un seul. Il a été achevé mardi soir, c’est donc un petit risque. »

Du côté de Nicky Hayden, l’enthousiasme était également modéré mais comme pour Dovizioso, l’Américain soulevait tout de même quelques petites améliorations.

« J’ai essayé un nouveau système anti-wheelie qui sera très utile sur des circuits comme le Sachsenring et Laguna Seca. Au niveau des chronos, je suis allé plus fort que l’an dernier parce qu’à l’époque, j’avais un pouce cassé après la chute d’Indianapolis. L’équipe travaille à plein régime, ici nous avions six pilotes et 13 motos sur la piste. J’espère bientôt voir les résultats ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de