Le Rio Hondo sera le plus grand défi de Bridgestone en 2014



La saison prochaine, le Grand Prix d’Argentine se tiendra sur le circuit fraîchement rénové des « Termas de Rio Hondo ».

La semaine dernière, Crutchlow, Bradl, Barbera, Bautista, Terol et Rabat y ont mené un test afin de promouvoir le Grand Prix et tous se sont montrés enthousiastes au regard de cette piste qui semble extrêmement rapide.

Toutefois, c’est actuellement l’hiver en Argentine et lorsque le MotoGP y fera étape la saison prochaine, ce sera l’été.  

Difficile donc, pour Bridgestone, de pouvoir tirer des enseignements dans des conditions qui seront, quoi qu’il arrive, assez éloignées de celles qui devraient prévaloir le jour de la course.

« Nous avons eu les premières données préliminaires via les concepteurs du circuit et il semble clair que le Rio Hondo est une piste très rapide, avec des courbes très rapides. Nous avons fait des simulations au centre technique, au Japon, et nous nous attendons à ce que le GP soit l’un des événements les plus difficiles du calendrier en raison des températures attendues qui pourraient être très élevées. Lors des tests, les températures seront différentes puisqu’actuellement, c’est l’hiver en Argentine. Avec autant de variables en termes de performance et de sécurité, nous apporterons un grand nombre de gommes au Rio Hondo. En particulier, pour les pneus slicks arrière, nous aurons des options symétriques et asymétriques avec des compositions différentes et nous les aurons en version standard et en version résistante à la haute température ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de