Crutchlow : “Marquez? Il y en a un tous les 15 ans, le précédent c’était Rossi”



Cal Crutchlow n’a jamais caché son admiration pour Jorge Lorenzo qu’il considère comme étant le pilote le plus habile au guidon de la Yamaha M1. Hervé Poncharal nous confiait même que le Britannique allait devoir passer outre ce petit complexe pour franchir un autre pallier (lire ici).   

Concernant Marc Marquez, dès la saison dernière, Crutchlow avait déjà eu l’occasion de répéter tout le bien dont il en pensait. Il avait notamment déclaré : «Il est probablement le meilleur pilote du monde en ce moment, bien que je ne pense pas qu’il puisse concurrencer Pedrosa et Lorenzo pour le titre l’année prochaine. Il est battable et tout le monde l’est. Mais une fois qu’il sera arrivé au sommet, il y restera ! » (Lire ici)

Après 7 courses en MotoGP, Cal Crutchlow n’a pas changé d’avis et si on en croit ses déclarations à  crashnet, on a même l’impression que ce début de saison l’a renforcé dans sa conviction. Il faut dire que le Rookie impressionne avec une faculté à apprendre et à s’adapter supérieure à la moyenne.   

« Un pilote comme Marc Marquez, il n’en vient un que tous les 15 ans et celui avant-lui, c’était Valentino Rossi. C’est aussi simple que cela. Il est rapide et il est difficile à battre …

Regardez au Mugello personne d’autre que lui n’aurait pensé à pencher la moto et la mettre ente lui et le mur. Il est juste intelligent. Il est comme lorsque vous lâchez un chat et qu’il retombe toujours sur ses pattes. C’est comme ça et c’est incroyable. Mais c’est son point fort ».

Lorenzo, Marquez et maintenant Rossi, Crutchlow aime décidément tout le monde. Il ne lui manque probablement plus qu’une toute petite victoire pour s’aimer entièrement et laisser tomber ce petit sentiment d’infériorité.

Mais en tout cas, quoi qu’il arrive, qu’il se rassure, des pilotes avec son charisme, il n’en vient pas non plus toutes les années.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de