Lorenzo : « un long chemin à parcourir avant d’être à 100% ».



A Assen, Jorge Lorenzo s’élançait en course et contre l’avis de ses médecins, 36 heures seulement après s‘être fait apposer une plaque en titane et 8 vis sur sa clavicule gauche, fracturée 48 heures plus tôt.    

Au Sachsenring, comme on peut aisément l’imaginer, la douleur restera intense et l’Espagnol s’apprête donc, avant tout, à livrer un combat contre lui-même.

Si en terminant cinquième aux Pays-Bas, il avait bien limité la casse, grâce également à la contreperformance de Dani Pedrosa (quatrième), le Sachsenring pourrait lui réserver une moins bonne surprise puisque le pilote Honda s’y est imposé lors des trois dernières éditions.

On se souvient que la saison dernière, Jorge Lorenzo n’avait pas disputé une excellente course puisque s’il terminait deuxième, après l’abandon de Casey Stoner, il pointait tout de même à un peu moins de 15 secondes du vainqueur.

« Le Sachsenring sera un peu difficile pour moi après l’accident d’Assen. Il est vrai qu’en Hollande nous avons obtenu un résultat enthousiasmant pour moi, l’équipe et aussi pour le championnat, mais je dois être réaliste, j’ai encore un long chemin à parcourir avant de récupérer ma clavicule. J’ai fait un énorme effort pour la course d’Assen et j’ai pu obtenir cette incroyable cinquième place. Toutefois, en réalité, j’ai besoin de plus de temps pour récupérer de cette fracture. Je ne serai pas à 100% en Allemagne, mais je suis assez confiant sur le fait de pouvoir réussir un bon week-end. J’ai eu presque dix jours pour me reposer et améliorer un peu ma condition physique. Ce sera difficile de rouler une nouvelle fois, mais c’est sûr que je vais pousser encore plus fort qu’au Pays-Bas. La piste n’est pas une de mes pistes préférées mais pour l’instant, l’endroit où nous roulons ne me tracasse pas. Je dois donner le meilleur de moi-même à chaque course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de