Xavier Simeon : « le podium me manque ! »



Après un début de saison marqué du sceau de la progression et couronné par un podium au Mans, Xavier Simeon avait quelque peu perdu le fil en chutant à deux reprises, au Mugello et en Catalogne.

Avec une chute indépendante de sa volonté, en Italie, et une erreur en Espagne, le Belge entamait le Grand Prix des Pays Bas avec la ferme intention de retrouver la bonne dynamique du début de saison et c’est d’ailleurs ce qu’il faisait en accrochant la septième place.

Après s’être rassuré, c’est maintenant avec des ambitions plus élevées qu’il s’apprête à disputer le Grand Prix d’Allemagne, sur un circuit qu’il apprécie et où la saison dernière, sur la Mistral de chez Tech3, il avait signé une convaincante prestation en terminant huitième.

« L’objectif, à Assen, était clairement de retomber sur nos pattes et retrouver la bonne dynamique après deux abandons, au Mugello et en Catalogne. On arrive maintenant au Sachsenring, un circuit que j’aime particulièrement. Je vais devoir le découvrir au guidon de la Kalex et j’ai le sentiment qu’il pourrait très bien lui convenir.

J’ai envie de dire que le podium du Mans me manque déjà. Bien entendu, le Moto2 est une catégorie extrêmement compliquée mais mon objectif sera d’aller chercher un nouveau podium.

Le Sachsenring un tourniquet, il tourne presque tout le temps à gauche sauf le virage le plus rapide qui est à droite. Et puis, il y a beaucoup de tours à faire, donc, la concentration est mise à rude épreuve, également parce que le circuit est physiquement exigeant. Mais une fois encore, c’est la même chose pour tout le monde ».       

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de