Rossi : « à Assen, j’ai fait un cadeau à Lorenzo mais surtout à moi-même »



Valentino Rossi était en conférence de presse aujourd’hui, au Sachsenring, en tant que dernier vainqueur du Grand Prix des Pays Bas.

En gagnant à Assen, Rossi a donné un sacré coup de main à son équipier, Jorge Lorenzo qui, blessé, était heureux d’avoir pu compter sur lui ainsi que sur Crutchlow.

L’Italien aidait donc ce lui qu’en 2008, il ne supportait pas, mais comme il l’a rappelé, les choses ont bien changé depuis.

« Avoir terminé devant les deux Honda était magnifique. C’est vrai que j’ai fait une faveur à Jorge, mais surtout à moi-même. La situation a changé par rapport à 2008 car à cette époque, j’étais plus en colère contre Yamaha que contre Lorenzo, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient décidé de m’imposer un pilote aussi fort après leur avoir donné autant de victoires. Maintenant c’est différent, je comprends qu’ils travaillaient pour l’avenir, c’était un bon choix.

C’est bien de l’avoir comme coéquipier, nous sommes rivaux et nous sommes toujours en train de regarder ce que l’autre fait. Mais en même temps, nous faisons partie de la même équipe, c’est bon pour le développement de la moto et pour les résultats ».

Il lui reste maintenant à confirmer sur deux pistes qui ne sont pas parmi ses préférées, après ce succès sur une piste qu’il affectionne tout particulièrement.

«Le Sachsenring et Laguna Seca serviront de banc d’essais car ce sont deux pistes qui ont toujours été un peu compliquées pour moi. Ce seront deux rendez-vous importants qui nous amèneront à la mi saison ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de