Sachsenring, FP1 : Lorenzo s’impose. Hécatombe chez Ducati!



Les conditions météorologiques sont restées sèches même si la première séance MotoGP s’est disputée avec des températures assez fraîches.

Toutefois, comme pour le Moto3, les chronos sont rapides puisque Lorenzo n’est qu’à un peu moins d’une seconde du meilleur chrono de Casey Stoner.

Derrière l’Espagnol, dont la clavicule semble aller beaucoup mieux, on retrouve Dani Pedrosa et Valentino Rossi en 194 millièmes.

Notons que les pilotes Yamaha et Marquez affichent un excellent rythme avec de nombreux tours en 1.22 et c’est Dani Pedrosa qui, malgré sa seconde place au général, a été le moins constant.   

Marc Marquez prend la quatrième position, Bradl la cinquième et Crutchlow, qui a chuté en fin de séance, la sixième.

Cette première séance aura été marquée la destruction de deux GP13. Andrea Dovizioso (10ème) a chuté le premier avant qu’Andrea Iannone (12ème) coupe littéralement sa moto en deux !

Concernant Dovizioso, la question est de savoir quelle moto il a endommagée puisqu’il ne disposait que d’un seul nouveau châssis (lire ici).  

Nicky hayden s’est également offert une grosse frayeur. Il termine finalement huitième à 769 millièmes.

Les pilotes Aspar, qui ont réussi l’exploit de signer le second et le troisième temps dans le deuxième partiel, terminent septième pour Espargaro et onzième pour Randy de Puniet.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de