Motegi, MotoGP, réactions : Un manque de puissance handicape Crutchlow et Edwards



Chez tech3, on souffre depuis un moment d’un manque de puissance des moteurs et cette caractéristique qui est, bien entendu, un désavantage sur toutes les pistes, prend une dimension particulière ici, à Motegi, vu les nombreux points de très gros freinages, suivis par des accélérations qui font mal aux M1 françaises.

Et les deux pilotes sont unanimes. Colin Edwards, septième le matin, a finalement accroché une dixième place acquise avec les gommes les plus dures dont il n’est pas satisfait et cal Crutchlow, treizième, pense qu’avec un peu plus d’expérience sur ce circuit, il pourra encore fortement progresser. Le Britannique a, en effet, progressé d’une seconde entre les deux séances.

Colin Edwards : « C’est un bon départ pour le week-end sans être non plus quelque chose d’extraordinaire. J’ai été assez heureux en accrochant le septième temps ce matin et en étant vraiment proche du top six. Mais cet après-midi nous avons couru avec la gomme dure toute la session et je ne l’ai pas trouvée très bonne. Je ne peux pas obtenir de bons chronos avec elle sans pour autant que je sois en mesure d’identifier les problèmes spécifiques que je rencontre. Je ne peux pas m’asseoir avec mon équipe et leur dire où nous avons des problèmes, mais en tout cas elle rend la moto un peu plus nerveuse. Je m’attendais à être mieux classé que 10e après ce matin, mais c’est un circuit stop-start et ce n’est un secret pour personne que nous connaissons des difficultés avec l’accélération. Sur une piste comme celle-ci, ces problèmes apparaissent plus qu’ailleurs. Demain, nous devrons tester les pneus tendres un peu plus longtemps pour nous assurer que nous pourrons accomplir la distance de la course avec eux, mais nous allons également travailler dur pour améliorer le set-up de la moto sur le pneu dur pour nous donner les meilleures chances possibles d’obtenir un résultat solide pour Yamaha ce dimanche ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de