[CP] Stefan Bradl mène les essais devant son public

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a davantage fait croître les espérances que le public allemand a placées en lui pour son Grand Prix national.

En effet, en s’emparant du meilleur temps (1’22.030) de la première journée d’essais devant les deux Espagnols Dani Pedrosa et Marc Márquez, le jeune bavarois de 23 ans a su ravir les spectateurs déjà présents ce vendredi sur le tracé du Sachsenring.

Le Champion du Monde 2011 de la catégorie Moto 2 a pleinement exploité le potentiel de sa Honda RC213V sur les 3.671 km de la piste germanique où il avait franchi la ligne d’arrivée du GP l’an passé en cinquième position.

Ce n’est à n’en pas douter un sentiment formidable que de voir son nom au sommet de la feuille des temps ce vendredi et la meilleure des façons que d’entamer son Grand Prix national. Dès que j’ai pris la piste ce matin j’ai instantanément eu un ressenti vraiment satisfaisant sur la moto, et les modifications apportées dans la mise au point de la machine pour la séance de l’après-midi m’ont apporté un surcroît d’aisance. J’arrive à signer des chronos relativement rapides avec les deux motos, que ce soit avec un bras oscillant court ou long, et nous sommes déjà à peu près certains de la monte pneumatique avec laquelle nous partirons dimanche en course. La globalité des réglages semble convenable, je me sens bien dans ce contexte un peu particulier dans lequel c’est toujours sympa de sentir la ferveur et le soutien des supporters locaux.”    

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de