Xavier Simeon et SAG ont progressé en équipe



Sans être très loin des leaders lors de la première séance, Xavier Simeon avait tout de même rencontré quelques difficultés pour trouver son rythme. Il pointait d’ailleurs à une inhabituelle sixième place.

L’après-midi, c’est une toute autre histoire que le Belge écrivait puisqu’il passait presque l’entièreté de la session dans le top5.

S’il terminait finalement sixième, il se réjouissait du travail mené avec son équipe sur le set-up de sa machine.

« Lors de la première séance d’aujourd’hui, ici en Allemagne, nous avons réalisé que le set-up utilisé pendant la première moitié de la saison ne fonctionnerait pas bien sur ce petit circuit du Sachsenring où les pneus s’abîment très vite et nous avons dû changer nos réglages. Nous avons essayé différentes combinaisons qui nous ont permis d’améliorer les performances de la moto lors de la seconde séance. Nous avons utilisé une configuration que je n’aime pas beaucoup, mais en général, nous avons vraiment bien travaillé ici. La chose importante, c’est que nous avons été calmes et que le travail avance bien. Je me sentais en confiance sur la moto, nous avons un bon rythme et nous sommes proches de la première position. Je suis content du travail accompli par l’équipe. Demain, nous allons devoir continuer sur cette voie afin de réaliser une bonne qualification et obtenir une bonne place sur la grille de départ ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de