Sous antidouleurs, Espargaro va se battre pour rallier l’arrivée d’Assen



Souffrant au poignet et à la main droite, Pol Espargaro brave la douleur ce week-end. Il partira 12e du Grand Prix des Pays-Bas, dimanche.

Depuis le début de la saison, Pol Espargaro enchaîne les tops-10. mais dimanche, à Assen, ce devrait être plus difficile. En réalité, qu’il atteigne le drapeau à damiers sera déjà une performance : il roule sous analgésiques.

Le pilote KTM souffre en effet au poignet et à la main droite, à cause d’une chute lors du test post-GP de Catalogne, le lundi 17 juin. « J’ai eu mal à chaque séance, explique-t-il. Parfois, la douleur diminue parce que les muscles se réchauffent. Je ressens de la douleur sur les changements de direction, mais surtout quand je freine dans les virages à droite, et il y a beaucoup de virages à droite rapides ici. »

Pol Espargaro essaie toutefois de penser positif. « Douze jours se sont écoulés depuis la chute et la situation s’améliore. Au début, je ne pouvais même pas bouger les doigts, maintenant j’arrive à rouler en MotoGP. » Et il est mème parvenu à entrer en Q2, se qualifiant 12e et meilleur pilote KTM. « Même si j’ai du mal à enchaîner les tours, c’est suffisant pour faire un tour rapide. »

Pour disputer les qualifications, l’Espagnol confie avoir augmenté la dose d’antidouleurs. « Bien que je ressente de la douleur, au moins je suis capable de faire de la moto. » Il devra en reprendre pour dimanche : « Ce sera une longue course de 26 tours et je suis prêt à supporter la douleur sur toute la distance. Si j’arrive à faire 26 tours, ce sera génial. Je suis curieux de savoir quels temps au tour je peux tenir jusqu’à la fin. »

Le problème, pour lui, est que le prochain Grand Prix d’Allemagne est dans à peine 8 jours. « La douleur va certainement baisser, espère-t-il. Bien sûr, je ne peux pas piloter comme je le souhaiterias. Mais avant le Sachsenring, nous pourrons faire beaucoup de rééducation. Alors j’espère que ça ira un peu mieux. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
bill

Va pas finir la saison la KTM aura sa peau…