Motegi, MotoGP, réactions : Pedrosa, Stoner, Dovizioso, le tiercé gagnant de Repsol



Si chez Yamaha, on n’est pas à la fête, chez Honda il y a de quoi l’être ppuisque le podium de cette première journée est composé, ni plus ni moins, des trois pilotes Repsol et cerise sur le gâteau, c’est Marco Simoncelli, le quatrième et dernier pilote équipé d’une RC212V d’usine, qui prend la quatrième place.

Dani Pedrosa, quatrième le matin, a visiblement bien travaillé lors de cette première séance puisqu’il a pu trouver une seconde sur la piste cet après-midi. Il ne cachait pas sa satisfaction, tout en anticipant déjà le changement de météo annoncé.

Dani pedrosa : « Nous avons fait du bon travail aujourd’hui, pendant la matinée, nous avons pris une bonne direction et cela nous a permis d’améliorer beaucoup de choses l’après-midi, en prenant une seconde, et c‘est très important.

Demain, nous devrons nous concentrer sur la configuration de la moto, peut-être que la météo va changer un peu, nous devrons donc y être attentifs et essayer d’être rapide quelle que soit les conditions. Dans le cas où il viendrait à pleuvoir, et que nous ne pourrions plus mener des essais sur le sec, nous avons déjà un bon set-up pour piste sèche.

Tout le monde ici sur le circuit à Motegi a fait un très bon travail avec la nouvelle surface, le grip est beaucoup mieux qu’avant et c’est une des raisons pour lesquelles les temps au tour se sont améliorés par rapport à ceux de l’an dernier déjà ».

Troisième du jour, Andrea Dovizioso, qui pourrait vivre ses dernières heures au guidon d’une Honda, se montrait lui aussi satisfait de sa prestation même s’il était moins catégoriquement enthousiaste quant à la nouvelle surface.

Andrea Dovizioso : « Je suis satisfait des séances d’aujourd’hui. Tous les pilotes Honda sont rapides et constants et nous sommes tous très proches. Le nouveau tarmac est bien, mais le sentiment dessus est totalement différent de la saison dernière, il est toujours bosselé, encore plus qu’auparavant, mais de toute façon nous sommes plus rapides qu’en 2010.

Le sentiment est totalement différent avec les deux pneus sur le nouveau tarmac et le plus gros problème est de trouver du grip à l’arrière en entrée de virage, c’est le domaine sur lequel nous allons concentrer nos efforts pour demain ».

Casey Stoner, qui avait dominé la première séance, a dû laisser le soin à son équipier de prendre le meilleur temps l’après-midi, faute à une mauvaise direction prise sur le set-up de sa moto. Quoi qu’il en soit, il est deuxième et semble déjà hors de portée de Lorenzo.

Casey stoner : «La moto était plutôt pas mal ce matin et cet après-midi, nous avons commencé la séance avec pratiquement le même set-up que cellui avec lequel nous avions terminé la séance du matin. C’était pas mal mais nous avons senti que nous pourrions améliorer les performances.

Malheureusement, nous sommes allés dans la mauvaise direction et je ne pouvais plus faire virer ma machine comme je le voulais dans les deux derniers virages et ensuite, nous n’avons plus eu suffisamment de temps pour faire l’un ou l’autre changement. Nous savons dans quelle direction nous voulons aller maintenant et j’espère que demain, nous pourrons faire les petites améliorations nécessaires.

La nouvelle surface est très bien, très lisse et le niveau d’adhérence est impressionnant. C’est vraiment super d’être ici et de courir sur une Honda devant les fans. J’espère que nous pourrons obtenir une bonne qualification demain pour préparer au mieux la course de dimanche ».

Stay tuned!

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de