Alex Rins prend la pole. Casse moteur pour Salom



Alors que le soleil est revenu sur le circuit du Sachsenring, la qualification du Moto3 nous a livré quelques surprises.

La première, c’est sans doute la casse moteur de Luis Salom, dans les dernières minutes de la séance, ce qui l’a empêché de défendre sa pole provisoire face à Alex Rins.

Le pilote Ajo devra donc se contenter de la seconde position mais se réjouira du mal qu’a éprouvé Maverick Viñales pour trouver ses marques sur le tracé allemand.

En effet, l’espagnol laisse Miguel Oliveira, Jonas Folger et Jack Miller se placer entre lui et Salom et c’est une assez mauvaise nouvelle pour le pilote Calvo qui devra se débarrasser de trois motos théoriquement moins rapides. Le voilà donc contraint de prendre un très bon départ.

Efren Vazquez place une seconde Mahindra dans le top7 alors que la troisième, celle de Luca Amato, pilote wild card, a également connu une casse moteur.

La séance n’a pas souri aux français qui pointent en vingtième position pour Masbou et vingt et unième pour Alan Techer. Jules Danilo, de son côté, est demeuré dernier.

Livio Loi n’est pas non plus à la fête avec une vingt-sixième position finale.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store