Hier, en chutant sur l’épaule déjà endommagée à Assen, on se doutait que Jorge Lorenzo avait dû causer quelques soucis supplémentaires à sa clavicule gauche.
Et malheureusement, les analyses révélaient que la plaque placée à Barcelone, il y a deux semaines, était bel et bien pliée.
Jorge Lorenzo a donc été une nouvelle fois opéré par le Docteur Rodriguez, mais aucune indication quant à son indisponibilité ne nous a été fournie.
« En raison du traumatisme subi lors de l’accident d’hier, la fracture initiale a légèrement bougé, ce qui a exigé une nouvelle intervention chirurgicale pour combler l’espace et réduire la fracture selon la méthode d’ostéosynthèse et avec une nouvelle plaque. La nouvelle plaque a nécessité la pose de 10 vis ainsi que d’une vis inter fragmentaire. Nous avons ensuite pris de la substance osseuse du bassin qui a été mélangé avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler la création du cal et aider à accélérer la consolidation de l’os. L’opération a duré deux heures”.
Stay tuned!
Rejoignez-nous sur Twitter
Poster un Commentaire