Valentino Rossi : « ce sera étrange de n’avoir personne en face de moi ! »



Valentino Rossi a réussi ce qu’il n’avait plus été en mesure de réaliser depuis 2010, accrocher la première ligne de la grille de départ d’un Grand Prix.

Bien entendu, il ne faut pas oublier les absences conjuguées de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo qui, on n’en doute pas, lui auraient donné du fil à retordre.

Toutefois, comme c’était déjà le cas aux Pays Bas, l’Italien semble dans le coup et affiche un rythme réellement intéressant même s’il reste convaincu qu’il devra encore franchir un pas pour rester avec Marc Marquez.

« Je suis très heureux car si d’un côté, la première position était très proche, l’objectif était de revenir en première ligne et c’est fait. J’ai pu le faire de la bonne manière parce que j’ai réalisé un bon tour en pilotant bien et que l’écart par rapport à la pole position est assez limité. Je me sens bien sur la moto, j’ai un bon set-up et un assez bon rythme. Maintenant, nous devons analyser les choses correctement pour demain et essayer de trouver la parade pour glisser un peu moins de l’arrière. Je suis un peu inquiet en ce qui concerne la seconde partie de la course car ce sera très difficile pour tout le monde. Si nous voulons rester avec Marc, nous avons besoin d’une petite amélioration. Quoi qu’il en soit, je suis très heureux car la dernière fois où j’ai accroché une première ligne remonte à 2010, lors du Grand Prix de France, c’était il y a longtemps, très longtemps. Demain, ce sera un sentiment étrange de n’avoir personne en face de moi!

Pour Jorge c’est bien dommage parce qu’il n’a fait qu’une petite erreur et malheureusement, il a  atterri sur la mauvaise épaule. Après ce qu’il a fait à Assen il était très proche d’être un super-héros. C’est dommage aussi pour son championnat, mais je pense qu’il a fait le bon choix en prenant un peu de temps pour récupérer. Pour lui, gagner le Championnat sera compliqué mais pas impossible ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de