Marc Marquez : « je me suis senti très à l’aise »



En l’absence de Dani Pedrosa et de Jorge Lorenzo, Marc Marquez ne s’est pas fait prié pour s’emparer, avec la manière, d’une pole très importante sur une piste qui ne permet pas toujours de doubler facilement.

Bien entendu, l’Espagnol se montrait heureux de sa performance, mais également de son rythme affiché lors de la quatrième séance d’essais.

Il s’attend toutefois à une course difficile car ses adversaires sont coriaces et plus particulièrement Valentino Rossi qui, lui aussi, arrive à se montrer extrêmement régulier au niveau de ses chronos.    

« Je suis très heureux de cette pole position. C’est important de partir de la première ligne sur ce circuit où c’est assez compliqué de doubler! Je me suis senti très à l’aise, surtout après avoir affiché un tel rythme en FP4. En qualifications, j’ai ressenti quelques difficultés pour tirer le meilleur parti de la moto, mais les choses se sont améliorées lors de notre deuxième sortie. Je pense que nous avons fait un excellent travail et nous allons essayer de faire de notre mieux en disputant une bonne course, en nous battant pour le podium et avec un peu de chance, pour la victoire. Après avoir vu la chute de Dani ce matin, j’ai été un peu plus prudent en passant dans le premier virage. J’espère vraiment qu’il récupèrera rapidement et qu’il pourra rouler demain. Ce sera une course difficile, parce que Valentino et Stefan vont se battre et s’il va bien physiquement, Cal sera là aussi ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de