Motegi, MotoGP, réactions : Rossi veut descendre sous les 1.47



Valentino Rossi arrivait au Japon avec deux objectifs déclarés, précis et intimement liés; éliminer le problème de grip à l’arrière et améliorer ses performances par rapport à Aragon.

Il semblerait qu’il ait pu les réaliser en partie, mais il reconnaissait aussi, dans le même temps, que les avancées faites cet après-midi ne seraient pas suffisantes, même si pour l’instant, c’est ce qu’il y avait de mieux. « Pendant la journée, nous avons fait quelques petits progrès, qui nous ont permis d’améliorer le temps au tour jusqu’à descendre sous les 1’48. C’est toujours un rythme qui nous place à une bonne distance du sommet, mais ce n’est pas si mal pour l’instant ».

Le motif de satisfaction, c’est que Rossi semble ne plus devoir s’apprêter à revivre le cauchemar d’il y a 15 jours. « Il y a plusieurs choses à corriger mais nous ne sommes certainement pas dans la situation d’Aragon, où nous avons toujours eu de gros problèmes avec le « grip » arrière. Ici, ce n’est pas le cas, nous avons travaillé sur la répartition des poids en chargeant un peu plus « sur le devant » et les choses s’améliorent, nous avons obtenu une meilleure d’accélération et une meilleure traction ».

Mais ces avancées ne seront pas suffisantes et c’est pourquoi Rossi place déjà la barre plus haut pour demain : « nous voulons descendre sous les 1’47. C’est notre objectif, Nicky a bien roulé aujourd’hui et il y est déjà arrivé, mais a choisi de tourner avec les pneus tendres. La piste est en ordre, l’asphalte procure un bon « grip », ils ont fait du bon travail ! »

Nous verrons demain si le Doctor peut opérer, au moins son équipier…stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de