Alex Rins : « j’ai vu l’ouverture, je me suis jeté dedans »



Lorsqu’à trois boucles du terme, Luis Salom se jetait dans la bagarre pour la victoire en dépassant Rins et Viñales au bout du virage 12 et qui plus est, avec une facilité déconcertante, on pouvait penser que le Majorquin avait course gagnée.

En effet, il prenait directement une belle marge d’avance sur le pilote Monlau et semblait sûr de son coup.

Peut-être un peu trop d’ailleurs car derrière, Rins ne lâchait rien et dans l’avant dernier virage, Salom lui ouvrait une porte qu’il ne se faisait pas prier pour enfoncer.

L’Espagnol signe donc sa seconde victoire de la saison, après celle d’Austin et revient à 30 points de Salom, leader du Championnat du Monde. Rappelons que l’espagnol était tombé à Jerez et n’avait donc pas marqué de points à l’occasion de son Grand Prix national.  

« Je suis très heureux. Au début de la course, j’ai essayé de m’échapper un peu pour voir si je pouvais restreindre le groupe de tête, mais après la mi-course, la différence était encore inférieure à une demi-seconde, alors j’ai décidé de laisser passer Viñales ou Salom afin d’étudier un peu. Viñales ne pouvait pas aller aussi vite que moi et je l’ai de nouveau passé, jusqu’à ce que sur les derniers tours, Luis m’attaque et pousse fort. Ça m’a motivé à continuer et à ne pas abandonner afin de remporter la victoire. Sur l’avant-dernier virage, j’ai pu le passer et j’ai gagné. En vérité, je n’ai pas réfléchi à ce dépassement, j’ai vu l’ouverture et je me suis engouffré dedans en essayant d’éviter mes erreurs des courses précédentes ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de