Sachsenring : week-end noir pour Ducati, sur les terres d'Audi!



On a souvent cru que Ducati avait touché le fond ces dernières semaines car depuis le Mans, il faut bien avouer que même en qualifications, comme c’était le cas en début de saison avec Dovizioso, il devient difficile de trouver le moindre motif de satisfaction.

Et de ce week-end, que peut-on bien en retirer ? A l’issue de la course, le seul point positif que l’italien mentionnait, c’était d’avoir réussi à tourner aux alentours des 1.23 et donc à une seconde des premiers mais sans pour autant avoir pu se débarrasser d’Aleix Espargaro et de sa CRT.

Quant à Nicky Hayden, après avoir perdu l’avant deux fois au même endroit, samedi et ce matin, sans avoir réellement compris pourquoi, il qualifiait son week-end de désastreux.

A ça, il faut encore ajouter l’épaule déboîtée d’Andrea Iannone et son forfait pour la course ainsi que les deux motos déclassées lors de la première journée.

Et puis comme si la coupe n’était pas déjà assez remplie, on se souviendra que lorsque Dovizioso pulvérisait sa moto en FP1, il portait un coup fatal au nouveau châssis, testé à Misano et disponible en un seul exemplaire.

Enfin, comme rappelé ci-dessus, on comptera également les deux chutes inexpliquées de Nicky Hayden et la dixième place de Michele Pirro avec la Desmosedici laboratoire, à 47 secondes de Marc Marquez.

Il ne reste donc plus qu’à espérer que ce week-end soit le pire de la marque et que les jours meilleurs soient devant eux.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de