Jordi Torres : « aujourd’hui, j’ai beaucoup appris, surtout à croire en moi »



La famille Torres a payé un lourd tribut à la moto puisque le 8 octobre 2006, Rubèn, le frère de Jordi, perdait la vie dans une chute au Montmelò au cours d’une manche du CEV.

Alors hier, au Sachsenring, lorsque son petit frère a empoché sa première victoire en Championnat du Monde, on peut aisément imaginer l’émotion qui aura été la sienne.

Et il faut dire qu’il l’a bien mérité cette victoire après un week-end exemplaire. Si à Jerez, on parlait de la surprise Torres, depuis hier, on pourra parler de la Confirmation Torres et plutôt avec un grand C !

« Après tout le travail accompli au cours du week-end, je savais que j’avais le rythme, donc au début de la course, j’ai pensé que je pourrais prendre la tête et mener. Après les premiers tours derrière Pol, j’ai vu que dans certaines sections j’étais près de lui et que je roulais confortablement. Je pensais juste à économiser mes pneus pour la fin de la course. Je me suis familiarisé avec le chattering lors des essais et du coup, j’étais en confiance pour doubler Pol et tenter de creuser un écart. J’ai vu le trou et j’en ai profité. Je ne voulais pas tout miser sur le dernier tour avec des pilotes expérimentés comme Corsi et Espargarò. Je suis très content d’avoir obtenu ma première victoire et maintenant, j’ai toute la pause estivale pour en profiter. C’est un honneur pour moi de gagner un GP. J’ai eu ma chance, en venant du CEV, et je l’ai prise, j’espère continuer dans cette voie. Même si, aujourd’hui, j’ai beaucoup appris, surtout à croire en moi, je dois encore continuer à accumuler de l’expérience. Je dois continuer à exiger plus de moi-même chaque jour. Quand j’ai franchi la ligne d’arrivée, j’ai été submergé par l’émotion, cette victoire est dédiée à mon frère Ruben et toute ma famille ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de