Livio Suppo : « A Laguna, il faut du courage, Marquez n’en manque pas »



Laguna Seca est un tracé particulier et atypique qui nécessite un apprentissage parfois un peu plus long que sur les autres circuits du Championnat du Monde.

Cette saison, ce sera à Marc Marquez de découvrir le tourniquet californien où il n’a jamais posé les roues puisque ni la 125 (à son époque), ni le Moto2 n’y font étape.

En 2012, on se souvient que Stefan Bradl avait reçu l’opportunité d’y mener un test lors d’un track days. Cette saison, c’est l’infortuné Andrea Iannone qui avait effectué le déplacement jusqu’à Laguna seca avant de se rendre à Austin pour en prendre la mesure au guidon d’une Panigale. On vous rappelle toutefois que comme nous vous l’annoncions cet après-midi, le pilote Pramac a déclaré forfait suite à son accident du Sachsenring (lire ici).

Pour Marquez, l’histoire est différente puisqu’il s’apprête à se lancer dans l’inconnue la plus totale. Interrogé par MCN, Livio Suppo, son Team Manager, se montre toutefois optimiste en considérant que la découverte du tracé ne posera pas le moins problème à son rookie.      

«Nous avons regardé pour voir si nous pouvions lui organiser un test, mais il n’y avait réellement qu’une seule journée de disponible et c’était donc un peu inutile. Mon opinion personnelle est que je ne suis pas sûr que ce genre de test soit utile. Aller à Laguna avec une moto de production n’a pas beaucoup de sens.

Si vous vérifiez les résultats de Pedrosa et de Stoner en 2006, eux aussi étaient nouveaux et après les deux premières sessions, il n’y avait déjà plus beaucoup de différence. Ces gars-là peuvent apprendre une piste assez rapidement et à ce niveau, ils savent apprendre les secrets.

Depuis le Corkscrew jusqu’à la fin, il faut du courage et Marc ne manque de rien dans ce domaine. Un autre bon exemple, c’est le test d’Austin, en début d’année. Cal (Crutchlow) n’a pas testé et pourtant, il était devant d’autres pilotes qui y ont roulé ».

Nous vérifierons ça ensemble dès vendredi soir. Retrouvez tous les horaires du Grand Prix des Etats-Unis en cliquant ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de