Rossi : « il faudra voir combien de temps mettra Marquez pour apprendre la piste »



Laguna Seca n’est que le neuvième rendez-vous de la saison et donc, au bout de son neuvième Grand Prix, Marc Marquez fait déjà figure d’épouvantail.

En effet, lorsqu’on demande à Rossi quels sont les facteurs qui détermineront la physionomie de la course, le premier qu’il soulève c’est le temps d’adaptation de l’Espagnol à cette piste si particulière de Laguna Seca.

« Il y a beaucoup de facteurs qui vont entrer en jeu. Tout d’abord, il faudra voir combien de temps mettra Marquez pour apprendre la piste, même si je pense que pour la qualification, il sera déjà très rapide. Ensuite, il faudra voir l’état de Dani et Jorge et voir si ce dernier abordera le week-end, pour gagner ou comme au Sachsenring, pour ramener des gros points pour le championnat. Enfin, il ne faut pas sous-estimer Crutchlow, il est en excellente forme, quand il tombe, il se relève et va fort. Il part souvent devant moi et dans la dernière partie de la course, il est très rapide ».

On ne doute toutefois pas que l’Italien a bien l’intention de s’inviter à la fête même s’il confesse quelques soucis, pas encore résolus, sur la M1 46.

« Pour battre ces pilotes, je dois continuer à travailler pour franchir le dernier petit pas en avant et qui me manque toujours. Je ne parle pas seulement en général, mais aussi lors des week-ends de course. Mes adversaires sont attentifs au moindre changement de la piste, nous, de notre côté, nous pouvons nous améliorer sur cet aspect ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de