Yamaha, la ‘seamless’ arrive !



Alors que depuis le début de la saison, chez Yamaha, on déclare travailler sur la boîte de vitesse seamless, les supputations quant à son entrée en service sur les M1 de Rossi et Lorenzo, n’ont cessé d’alimenter les chroniques.

Attendue en vain en catalogne, lors des essais d’après Grand Prix et en Aragon quelques jours plus tard, c’est normalement à Brno, lors d’un test privé, qui devrait se tenir les 6 et 7 août prochains, qu’elle devrait être testée par les titulaires de la marque aux diapasons.

Comme il l’a rappelé à motogp.com, Lin Jarvis est satisfait des performances de cette boîte de vitesses.

« Je ne suis pas pilote et il vaudrait mieux le demander à l’un d’entre-eux mais je sais que notre boîte de vitesses est extrêmement bonne. C’est une boîte de vitesses de très haut niveau, La date de l’introduction de notre boîte ‘seamless’ reste à déterminer. Nous l’utilisons déjà au Japon sur circuits ».

Toutefois, si le test de cette évolution semble bel et bien programmé, rien ne dit qu’elle sera utilisée dès cette saison sur les M1.

« Nous l’essayerons bientôt avec nos pilotes de Grand Prix et, selon les délais dont nous aurons besoin, et selon les avantages et la fiabilité que nous évaluerons, nous l’introduirons en compétition… je pense que ce sera cette année.

La principale priorité de nos ingénieurs est la sécurité des pilotes. Dans le cas d’une boîte de vitesses, on ne peut pas se permettre la moindre erreur. Si vous faites une erreur, ça coûte des points au pilote mais ça peut aussi vous coûter un pilote, et Yamaha n’introduira pas de nouvelle boîte avant d’être sûr à 100% qu’elle fonctionne parfaitement. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de