Stoner de retour chez Ducati : info ou intox ?



Avec l’annonce du non renouvellement du contrat de Nicky Hayden dans l’écurie officielle Ducati, on pouvait s’attendre à ce que ressorte la rumeur du retour de l’unique Champion du Monde de la marque en Grand Prix, Casey Stoner.

Selon des sources proches du pilote, l’Australien serait sur le point de s’engager avec Borgo Panigale. Mais quel crédit peut-on accorder à cette info ? Selon nous, aucun mais comme toujours, certains éléments pourraient  expliquer un tel choix.

Ils sont principalement au nombre de trois. Tout d’abord, on ne doute pas un seul instant que du côté de chez Ducati, on serait prêt à tout pour l’attirer. D’autant plus que comme nous vous le rappelions ce matin, Phillip Morris, le pourvoyeur de fond des rouges, a suspendu sa décision quant au renouvellement de son contrat de sponsoring (lire ici). 

Dès lors, et c’est un second élément, Casey Stoner aurait probablement l’occasion de recevoir un chèque dépassant l’entendement.

Enfin, s’il réussissait, il deviendrait le Dieu incontestable, incontesté et intemporelle de Borgo Panigale.

Mais d’un autre côté, il y a quelques jours, Stoner déclarait qu’il avait besoin d’une année sabbatique (lire ici), or, comme l’expérience récente nous l’a montré, lorsqu’il dit quelque chose, il va au bout de son idée.

Et puis, s’il venait à ne pas réussir sur une Desmosedici qui a bien changé et pas spécialement en bien, il y perdrait probablement une bonne partie de son aura.

Dès lors, en définitive et en ce qui nous concerne, nous rangerons cette rumeur du côté de l’intox mais vous, qu’en pensez-vous ? (insultes et commentaires grossiers s’abstenir)

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de