Laguna, FP1 : Marquez talonne déjà Crutchlow et Rossi



La première séance d’essais libres, à Laguna Seca, revêt toujours une importance particulière puisque c’est à ce moment qu’on voit dans quelle mesure les rookies sont capables d’intégrer rapidement ce tracé si particulier.

Cette saison, nous étions également impatients de voir comment allaient se comporter les deux blessés, Pedrosa et Lorenzo.

Et si la piste manquait de grip et que le ciel était plutôt bouché par le brouillard (il ne faisait que 15 degrés), les enseignements n’ont pas manqué.

En effet, du côté des rookies, les feux sont plutôt au vert puisque Marc Marquez ne mettait que 10 minutes pour inscrire son nom en haut du classement provisoire de la session, tandis que Bradley Smith signait un chrono assez proche de celui d’Hayden.

L’Espagnol terminera finalement à seulement 223 petits millièmes du meilleur temps signé par Cal Crutchlow et le Britannique, neuvième, à 1,530 seconde.

Entre Crutchlow et Marquez, on retrouve Valentino Rossi qui a conservé le meilleur temps jusque dans les dernières secondes. Il clôture à 91 millièmes du pilote Tech3.

Derrière ce trio, Stefan Bradl, qu’on dit en balance chez LCR, prend la quatrième place à 276 millièmes.

Bautista est cinquième et c’est Dovizioso qui ouvre le classement pour Ducati avec une sixième place à 623 millièmes de son ancien équipier.

Espargaro est septième et Nicky Hayden, double vainqueur à Laguna Seca, est huitième.

Du côté des blessés, on attendait de voir Pedrosa mais il préférait jouer la carte de la prudence en renonçant à la première séance tandis que Lorenzo effectuait huit petits tours pour clôturer à la onzième place, juste derrière Randy de Puniet.

Alex de Angelis, remplaçant de Spies chez Pramac, n’a pas à rougir de sa performance puisqu’il termine treizième à 2,376 secondes de Crutchlow.  

On se retrouve à 23 heures pour la seconde séance de ce Grand Prix des Etats-Unis.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter   

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de