Motegi, MotoGP, réactions : Simoncelli doit gagner trois dixièmes avant les qualifications



Marco Simoncelli n’a pas été l’auteur d’une grande première session, mais il faut dire que sa chute, à 16 minutes de la fin de celle-ci, ne l’a pas aidé. Mais les choses allaient en s’améliorant pour le grand italien puisque l’après-midi, il se posait en pare-choc de luxe entre les trois pilotes Repsol et Jorge Lorenzo.

Le triomphe était total pour le HRC puisqu’il plaçait ses quatre machines aux quatre premières places de la journée. Marco Simoncelli sait pourtant qu’il devra encore aller quelques dixièmes pour se propulser sur la première ligne de la grille de départ.

Marco Simoncelli : « Aujourd’hui, ça s’est très bien passé compte tenu du fait que nous nous sommes bien améliorés par rapport aux essais de la matinée. J’ai un bon feeling sur la moto. Durant les essais de l’après-midi, nous avons fait quelques tests pour essayer d’améliorer le freinage, car j’avais difficile de m’arrêter. Nous recherchons le bon réglage pour la fourche et après avoir tenté une solution qui ne marche pas, nous essayerons, demain, d’emprunter la direction opposée. Nous avons aussi quelques problèmes avec l’usure de la gomme et nous devrons aussi essayer de trouver la solution pour avoir un rythme régulier pendant toute la course. Pour l’instant, il y a encore trois dixièmes à gagner pour être en mesure d’avoir un rythme proche de celui de Pedrosa et de Stoner, alors, nous allons travailler dans le but de réduire cet écart».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de