Laguna, FP2 : Marc Marquez n’aura eu besoin que d’une session



Certaines rumeurs prétendaient que Marc Marquez était venu reconnaître le tracé de Laguna Seca, en secret, sur une moto de série. L’Espagnol a démenti en conférence de presse mais ses performances sur le circuit ne manquent pas d’entretenir un certain doute !

En effet, alors que le tracé américain a la réputation de ne pas se laisser si facilement apprivoiser, après deux sessions, on a déjà l’impression qu’il en connaît tous les secrets.

On notera toutefois qu’on est encore loin des records de la piste mais Marquez est déjà en tête de la feuille des temps et reconnaissance ou pas, sa compétitivité laisse rêveur.

Il signe un chrono en 1.22.040 et compte 220 millièmes d’avance sur Stefan Bradl.

Andrea Dovizioso signe une performance remarquable avec son troisième chrono (+0.244) tandis que c’est Valentino Rossi qui place la première Yamaha dans le classement à la quatrième position (+0.306).

Cal Crutchlow signe le cinquième chrono (+0.417) et devance le Champion du Monde en titre, Jorge Lorenzo (+0427), blessé et qui s’est montré grimaçant lors de son retour au stand. Rappelons qu’après sa chute d’Assen et celle du Sachsenring, l’Espagnol roule avec une plaque et 10 vis sur la clavicule gauche.

Aleix Espargaro est encore une fois énorme avec son septième chrono à seulement 491 millièmes de Marquez.

Bautista (+0.499), Hayden (+0.693) et Smith, en nette progression (+0.727) clôturent le top10.

Dani Pedrosa souffre énormément au niveau de sa clavicule fracturée en Allemagne et après avoir fait l’impasse sur la première séance, il termine au onzième rang (+1.089). Randy de Puniet est treizième à 1.397.

Notons encore qu’un drapeau rouge a été brandi, alors qu’il restait 11 minutes, pour dégager la CRT de Blake Young (wild card) victime d’un spectaculaire high side.

Retrouvez les horaires du week-end en cliquant ici.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de