Laguna : Jorge Lorenzo en souffrance



Après sa chute d’Assen, il y a trois semaines, Jorge Lorenzo était opéré et le Docteur Rodriguez lui plaçait, sur sa clavicule brisée en plusieurs morceaux, une plaque et huit vis.

36 heures plus tard, il montait sur sa M1, disputait le Grand Prix des Pays Bas et décrochait une exceptionnelle cinquième place.

La semaine passée, l’Espagnol abordait le Grand Prix d’Allemagne avec la volonté d’y marquer des points importants mais récoltait une seconde chute et devait déclarer forfait.

Opéré le lendemain, on lui plaçait une nouvelle plaque (l’ancienne ayant été pliée par la chute) et dix vis.

Alors, aujourd’hui, au moment d’aborder le Grand Prix des Etats-Unis sur l’exigeant tracé de Laguna Seca, il ne fallait probablement pas s’attendre à des miracles. Dès lors, sa sixième position en FP2 est déjà un exploit car, comme il l’a déclaré à infomotogp, l’Espagnol souffre.

« La situation est pire que lors de la première journée d’essais en Allemagne. Le premier tour je l’ai fait sans antidouleurs et c’était terrible. Je n’avais aucune résistance sur les freinages tandis qu’à l’accélération, je n’arrivais pas à tenir la moto. Je ne vais certainement pas viser le podium mais je voudrais prendre des points pour ne pas perdre trop de terrain au classement ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de